The Nebula Project : A novel vocational training program on cloud computing skills


   L’adoption du cloud computing est l’un des principaux points de la Stratégie numérique pour l’Europe. L’externalisation des infrastructures informatiques peut être extrêmement bénéfique pour les administrations publiques, tant au niveau financier que pour les services électroniques destinés au public. Les connaissances/compétences en matière de gestion/d’utilisation du cloud computing vont devenir fondamentales pour l’aptitude à l’emploi des demandeurs et des employés, car la demande de ces compétences est en train d’augmenter.


   Nebula développe une Alliance sectorielle pour les compétences et un nouveau programme d’EFP sur les compétences de cloud computing remédiant à l’inadéquation en la matière dans le secteur des administrations publiques territoriales, afin d’accroître l’aptitude à l’emploi du personnel en améliorant ses compétences et en lui faisant adopter de nouvelles technologies. Le programme forme les apprenants dans tous les domaines de la migration des infrastructures de TI vers le cloud computing, notamment au niveau technique, organisationnel, financier et des achats.


   La création d’une Alliance sectorielle pour les compétences visant à former les fonctionnaires dans le domaine du cloud computing permet au consortium de valoriser tout l’écosystème des parties prenantes et les domaines technologiques, organisationnels et opérationnels impliqués dans la migration vers des services de cloud computing pour fournir un programme d’EFP couvrant les besoins et les exigences des administrations publiques territoriales dans toute l’Europe et leur permettant d’atteindre les objectifs de la Stratégie numérique pour l’Europe. Ce type d’alliance peut donner lieu à des résultats conformes à la Vision de l’EFP pour 2020, telle qu’elle a été définie dans le Communiqué de Bruges, soit : un EFP attrayant et inclusif, continu et axé sur la carrière, ainsi que des services d’information facilement accessibles et de qualité tout au long de la vie.

Partners

PROMEA promea
AELP aelp
Tecla tecla
Sambruk  sambruc
UCBL Untitled
FLORIDA florida
Telesig telesig

The Nebula Project : A novel vocational training program on cloud computing skills

Adoption of cloud computing is a key strategy of the EU Digital Agenda. Public administrations can benefit significantly from outsourcing IT infrastructure financially and in terms of e-services for the public. Skills/competences on the management/use of cloud computing will become key for employability of jobseekers and employees as demand for these skills is rising.

Nebula develops a Sector Skills Alliance and a novel VET program on Cloud Computing Skills, bridging the mismatch on cloud computing skills in the sector of territorial public administrations in order to improve employability of staff by enhancing their skills and bringing them up to speed with new technologies. The program trains learners in all aspects of migration of IT infrastructure to cloud computing including technical, organizational, financial, procurement aspects.

Forming a Sector Skills Alliance to train public servants on cloud computing skills enables the consortium to leverage the complete stakeholder ecosystem and the common technological, organisational and operational aspects involved in the migration to cloud computing services to provide a VET program that covers the needs and requirements of territorial public administrations across Europe and enables them to achieve the objectives of the Digital Agenda for Europe. Such an Alliance can achieve results that comply with the Vision for VET in 2020 as outlined in the Bruges Communiqué in terms of attractive and inclusive VET, career-oriented continuing VET and easily accessible, high-quality lifelong information services.


PROMEA promea
AELP aelp
Tecla tecla
Sambruk  sambruc
UCBL Untitled
FLORIDA florida
Telesig telesig